L'intérêt des douilles en PEEK en chirurgie guidée


Les douilles de guidage, appelées aussi sleeves, se présentent comme des cylindres intégrés aux guide chirurgicaux. Leur fonction principale est celle de guider les instruments chirurgicaux pendant la préparation du site implantaire en orientant la position et l’inclinaison des fraises. Les douilles peuvent être fournies, si nécessaire, séparément. Elles ont un hexagone extérieur qui permet de positionner correctement l’hexagone implantaire pour des raisons prothétiques, ce qui permet donc de positionner correctement les piliers inclinés par rapport au projet prothétique.

Mais quel est l'intérêt d'utiliser des douilles en PEEK ?


Le PEEK est un matériel qui trouve toujours plus d’applications dans le secteur dentaire.

Les douilles en métal peuvent provoquer des frottement et effets de surchauffe avec les forets quand le peek permet d’avoir des tolérances inférieures entre la douille et le foret.


Les bénéfices sont multiples :


  • Pas d'échauffement du foret contre la douille

  • Faible friction

  • Pas de déformation

  • Permet de conserver vos forets dans un bon état plus longtemps.


La tolérance des douilles en PEEK et forets B&B Dental sont de 0,02 degrès.


B&B Dental met également à disposition des douilles à ouverture latéral pour être utilisé dans les secteurs antérieurs où il existe des difficultés pour l’insertion des forets.

L’ouverture latérale permet un accès facile aux zones où la longueur des forets est un empêchement. Grâce à l’évasement latéral qui est reporté même pendant le guidage, il est possible de faire passer les forets latéralement.









0 commentaire